Cadettes région.
EBQC - Gars du Reun (Guipavas)
Le travail a enfin porté ses fruits.
EBQC - Gars du Reun (Guipavas)
Le travail a enfin porté ses fruits.
Quart-temps par quart-temps...
Premier quart.
Les jaunes démarraient fort (9-2 à la 4ème). Puis Awen tentait ses chances à 3 points comme à l'intérieur, en vain. La finition n'y est pas chez les jaunes, un peu comme la défense. Guipavas revient à 9-8. C'est bon, Gaëlle a trouvé les chemins du panier. Après avoir eu un tir primé à 3points, elle enchaine grâce à ses compétences d'intérieure. Les Quimpéroises dès qu'elles montent d'un cran sont récompensées grâce à des interceptions et pertes de balle adverses mais ceci reste inconstant.
Score à la fin du 1er quart : 15-14.Deuxième quart.
La petite voix de Camille Daniel, sur le banc, en ce début de quart-temps emmenée les filles sur la bonne voie : "encore, encore, encore, on baisse pas les bras les filles". Les jaunes ont compris le truc : pénétrer dans la raquette pour provoquer les fautes. David fait tourner son banc. Tiphaine se déchaine. Le score à la 13ème minute est de 22 à 16 pour nos protégées. Le coach adverse voyant ses filles se faire distancer prend encore un temps-mort. Vont-elles réagir? oui....... elles reviennent à 22-20 puis 24-22 et ça continue 26-24. Heureusement pour les jaunes que la finition des bleues n'y est pas, permettant à leurs erreurs d'inattention en défense de passer parfois inaperçues... L'EBQC reprend de l'avance mené par CamCam et Gaëlle. Cam s'essaye à un geste technique en contre attaque avec une faute non-sifflée. On trouve enfin les intérieures dans le jeu.
Score à la fin du 2ème quart : 38-29Troisième quart.
David fait rentrer un cinq qui démarre en puissance. Nous retiendrons la phrase du coach adverse : "Montrez ce que vous savez faire, pas ce que vous savez pas faire". Difficile de faire quelque chose qu'on ne sait pas faire... Les filles sont dans leur match, on aime les voir jouer.
Score à la fin du 3ème quart : 56-40
Quatrième quart.
Pression chez les jaunes. Les bleues reviennent. Le public encourage. Les grandes bloquent la raquette. Des 3 secondes non sifflées permettent aux jaunes de refaire l'écart, 66-52 à la 38ème.
Score final 68-55
Les filles de David obtiennent leur première victoire. Elles rejoindront Pacé, dimanche prochain pour le dernier match de la première phase.
Le président est passé par là.
Félicitations aux joueuses que je n ai pas vues en direct (et au coatch évidemment) pour cette première victoire de la saison. Nul doute qu' elle ne sera pas isolée. Ca doit faire chaud au coeur de rompre avec les défaites, sans doute le travail qui paye!
Bon courage et encore Bravo.
Bon courage et encore Bravo.